Nombre de personnes


La Désirade

La Désirade

desirade.jpg
Au large de la Pointe des Châteaux, voici La Désirade, l'île tant désirée ! Vue de loin, sa forme évoque la quille d'une barque renversée.
La Désirade vit hors du temps. Calme et simplicité caractérisent ce rocher tabulaire bien différent des autres îles de l'archipel. Rien ne semble en effet pouvoir perturber l'atmosphère tranquille qui règne sur l'île, ni modifier l'authenticité et l'accueil bienveillant de ses habitants composés en grande partie de descendants de Bretons, de Normands, de Poitevins.
Longue de 11 Km et large de deux,  elle possède de magnifiques plages de sable blanc protégées par de longues barrières de corail qui enchanteront baigneurs et plongeurs.

Seul le littoral Sud est habité. L'unique route rectiligne relie Grande-Anse, bourg principal, aux différents quartiers, Les Galets, Le Souffleur et Baie-Mahault...

La Désirade, tout comme les îles sauvages de la Petite-Terre qui lui sont rattachées, offre une végétation étonnamment diversifiée. On y trouve aussi de belles et intéressantes colonies d'animaux en voie de disparition : iguanes, agoutis, paille en queue, etc.

Petit à petit, l'île se modernise et s'équipe pour un développement touristique à son échelle : plages et sentiers de randonnée aménagés, hébergement en gîtes, sympathiques restaurants...

On se rend à la Désirade par mer (45 mn depuis Saint-François), ou par air (15 mn depuis l'aéroport Pôle Caraïbes).