Nombre de personnes


Les îles de Guadelooupe

'Nous venons d'atterrir à l'aéroport Pôle Caraïbes à Pointe à Pitre. Il est 16 heures, la température au sol est de 28°... Bon séjour et à bientôt sur nos lignes.'

Qui n'a pas rêvé d'entendre ces mots ?

Vous êtes bien en Guadeloupe, à 8 heures de vol de Paris, en pleine mer des Caraïbes et... en terre Française

Venez découvrir 'l'Ile d'Emeraude' et ses multiples contrastes : les plages de sable blanc bordées de cocotiers, la mer turquoise, la maison du café, du bois, du cacao, les promenades en charette tirée par des boeufs, les ballades dans la mangrove, la montagne, le paysage valonné des grands fonds, les chutes du Carbet, Marie Galante...

Venez vous faire bercer au son de la biguine et savourer la cuisine antillaise.

Les îles

Basse-Terre

Dominée par l'imposante silhouette de sa grande Dame (la Soufrière 1467 m), la Basse-Terre est une des ailes qui forment le papillon de la Guadeloupe.

Grande-Terre

La Grande-Terre, aussi appelée la petite Bretagne des Antilles est l'autre aile du Papillon de l'Archipel Guadeloupéen. Contrairement à sa jumelle, La Basse-Terre, elle est plate et calcaire.

la Désirade

Au large de la Pointe des Châteaux, voici La Désirade, l'île tant désirée ! Vue de loin, sa forme évoque la quille d'une barque renversée.

Les Saintes

La vie s'y écoule paisiblement. Seuls les livres d'histoire se souviennent du passé tumultueux de l'archipel et de la sanglante bataille navale qui opposa les flottes anglaise et française au large des côtes.

Marie-Galantes

Située à 43 km de Pointe-à-Pitre, Marie-Galante (Aïchi en Caraïbes) a une superficie de 158 km². Cette île ronde, d'où son surnom de « grande galette » avec ses routes peu fréquentées, à la végétation diversifiée, est avant tout l'île de la canne à sucre.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.