Nombre de personnes


Comment se rendre en Guadeloupe

Mer turquoise, cocotier, randonnées, accueil chaleureux, rendez-vous dans les Iles de Guadeloupe pour de belles vacances ou un excellent voyage d’affaires !


Comment se rendre en Guadeloupe ?

L’Avion reste le moyen de transport le plus rapide.Les vols internationaux atterrissent à l'aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes qui se situe aux Abymes près de Pointe à Pitre, en plein milieu de l'archipel (au sud de Grande-Terre donc presque à la liaison entre les 2 îles). Comptez 8h de vol environ depuis Paris.

Au départ de Paris trois compagnies aériennes desservent régulièrement la Guadeloupe. Il s'agit de : Air France, Air Caraïbes, Corsair et XL airways en forte saison.

Elles mettent parfois en place des tarifs réduits si on réserve longtemps à l’avance, vous avez aussi la possibilité d’effectuer votre réservation en ligne.

Vous pourrez bénéficier de billets à – de 500€ hors saison ainsi que des promos importantes assez fréquemment.

En classe économique :

Corsair : 1 bagage soute 23 kg, 1 bagage cabine 10 kg
Air Caraïbes : 1 bagage soute 23 kg, 1 bagage cabine 12 kg
Air France : 1 bagage soute 23 kg, 1 bagage cabine 12 kg


Au départ de la province il n’y a pas de vols directs, vous pouvez prendre un vol Air France avec escale à Paris ou vous rendre à Orly par tout autre moyen


IMPORTANT : vérifiez bien auprès de votre compagnie aérienne le poids de bagages autorisé. Les contrôles sont désormais très stricts, notamment au niveau du bagage cabine. Et pour votre valise en soute, le surpoids guette vite si vous rapportez un peu trop de rhum.



A quelle période venir ?

Vous pouvez vous rendre en Guadeloupe durant toute l’année, sachant qu’elle propose 2 saisons différentes mais toutes aussi chaude :

Une saison très chaude et très humide entre le mois de Mars et le mois de Novembre. Les températures y sont entre minimum 24 et 35 degrés.

La deuxième saison est un peu plus fraiche entre Décembre et Février. Les températures y sont entre minimum 20 et 30 degrés.

Les périodes de pluies sont en règle générale plus fréquentes durant les mois de Septembre à Novembre, dites période cyclonique.

La température de l’eau en moyenne toute l’année est comprise entre 24° et 30°.



Quelques informations pratiques


  • N’oubliez pas votre Passeport ou carte d’identité !
    Vous pouvez entrer en Guadeloupe avec une carte d’identité ou un passeport valable et en cours de validité. Vous n’aurez besoin d’aucun visa si vous êtes Suisse et ressortissant de l’Union Européenne. Pour tous les autres, étrangers, un passeport en cours de validité est obligatoire et un visa est demandé pour certains pays.


  • Ligne Téléphonique !
    Pour téléphoner de la Guadeloupe vers la Métropole : Faites les 10 chiffres de votre correspondant.
    Vous pourrez également utiliser une connexion Wifi.


  • Les produits à emporter!


Votre produit anti-moustiques,

Votre crème solaire,

Masques et tuba pour la plongée,

Une paire de basket pour les randonnées

Les maillots de bain

Les lunettes de soleil


  • Eau
    Eau du robinet potable



  • Monnaie
    La monnaie utilisée en Guadeloupe est l’Euro



  • Décalage horaire !


En été 6 heures de décalage (ex : lorsqu’il est 13h en France, il est 7h00 du matin en Guadeloupe)

En hiver 5 heures de décalage



Réservez un A/R pour Marie Galante, les Saintes ou la Désirade

Pour aller sur les îles, on peut prendre une navette rapide ou un catamaran depuis Trois-Rivières ou Pointe à Pitre. Les bateaux partent généralement le matin aux alentours de 8h et reviennent le soir vers 17h00 / 18h00.