Nombre de personnes


A la découverte de la Guadeloupe

A la découverte de la Guadeloupe

Destination prisée pour les plages de sable blanc ou de sable noir, les cascades, les musées, la faune et la flore, et les nombreux sites à découvrir au hasard de la visite de certaines communes de l'île. La Guadeloupe offre aussi de nombreuses activités sportives, comme le nautisme, randonnées, découverte des fonds marins, pêche au gros, visite de Grand-cul-de-sac-Marin,  mais également la découverte des archipels (Marie-Galante, les Saintes et la Désirade).

Elle se compose de la Grande-Terre – le Basse-Terre sans oublier Marie-Galante

Découvrez la Guadeloupe :

LA GRANDE-TERRE :

Bienvenue en Grande-Terre ou vous pourrez flâner sur les plages de sable blanc à l’ombre des cocotiers vous offrant si vous êtes amateur de farniente des sites de bronzage incomparable. Vous pourrez également faire une petite balade sur les falaises - contemplez les lagons turquoise qui côtoient une campagne riche. Les spots de vagues feront la joie des surfeurs et des véliplanchistes.

C’est l’endroit rêvé pour la découverte de la culture et la transformation de la canne. Moins escarpée que la Basse-Terre, les paysages à couper le souffle. En outre, les visites culturelles ne sont pas en reste. La Grande-Terre offre également une multitude de randonnées et de loisirs nautiques comme terrestres. Les nombreux restaurants et hôtels garantissent l'art culinaire créole, la douceur des nuits guadeloupéennes et la variété des activités nocturnes (casino, discothèques, spectacles...). Pour ceux qui préfèrent cuisiner, les marchés nocturnes, sont des endroits hauts en couleur et en saveur : c’est l’occasion de découvrir les épices, poissons, légumes et fruits occupent des étals où le tissu madras les met en valeur. Un mélange de parfum des Antilles et la douceur des Caraïbes.

Elle se compose de 10 communes

LA BASSE-TERRE

Basse-Terre dominée par la soufrière appelée « vieille dame », où vous pourrez découvrir une forêt tropicale sublime, avec l’immensité des fougères arborescentes. Randonneurs !, vous serez ravis par ses nombreux itinéraires de randonnées balisés et d'intensité variable. Sa végétation luxuriante (plus de 3000 espèces d'arbres) abrite une faune exotique, sans animaux  venimeux.

Avec ses chutes, cascades, bassins, parcs, plantations elle dévoile tout son charme naturel ! Elle est avant tout, cet endroit merveilleux  vous permettant de vous baigner sous une cascade, mais également découvrir les produits du terroir qui laisseront à jamais vos papilles en éveil : cacao, café bonifié, vanille. La majestuosité de la montagne fait souvent oublier que Basse-Terre vous offre également un littoral admirable. Elle est aussi bordée de plages de galets et de sables couleur ocre, brun, noir ou rose, ainsi qu'une fabuleuse réserve sous-marine mondialement connue : la Réserve du Commandant COUSTEAU (avec son buste immergé.

Elle se compose de 16 communes

MARIE-GALANTE

Appelée, «l’île aux cent moulins', où la « Grande Galette » en raison de sa forme ronde, elle était déjà au 18ème siècle, réputée pour son rhum. Ses vastes champs de canne à sucre occupent aujourd'hui encore la majorité des terres. Vous rencontrerez sur les routes d'authentiques charrettes à boeufs qui servent de moyens de locomotion et de transport aux paysans. Avec son sens de l'hospitalité et la légendaire gentillesse des habitants Marie-Galante a su conserver son authenticité tout en développant son tourisme. Terre des meilleurs rhums du monde dit-on, elle conserve jalousement le secret de ses spécialités culinaires. Vous pourrez compléter votre séjour en participant au festival de musique très prisé qu’est le Festival « Terre de Blues